Ostéopathe depuis 17 ans, mon activité est centrée sur les problématiques féminines: infertilité, grossesse et post partum, douleurs pelviennes chroniques, deuil périnatal, endométriose.
Diplômée en psychosomatique, en douleurs périnatales, en douleurs pelviennes chroniques et sur la prise en charge des victimes de violences sexuelles, j’ai mis en place un parcours de soins dédié aux femmes victimes au CHU de Strasbourg/CMCO depuis 2020, et, depuis 2018 je propose des consultations d’ostéopathie au sein de pôle de gynécologie-obstétrique-fertilité du CHU pour les patientes qui y sont suivies.
J’exerce également à la Maison du Périnée où nous prenons en charge tous les troubles uro-génito-sphinctériens et les douleurs pelviennes chroniques. Depuis quelques mois je participe à la prise en charge des patientes souffrant d’endométriose au CHU, dans un parcours de soins intégratifs.
En 2022 j’ai intégré un groupe de travail auprès de la MIPROF pour la rédaction d’un guide de dépistage systématique des violences faites aux femmes, à destination des ostéopathes, et présenté au Ministère de la Santé.
Mon engagement pour la santé, la bientraitance, la liberté et le respect des Femmes ainsi que mes formations, me permettent d’avoir un regard et une approche transversale qui s’enrichissent d’un travail pluridisciplinaire passionnant.